L'Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotion de la liberté de la presse, prend acte …" />
Image de l'article

Glody Ndaya

OLPA prend acte de la relaxation d'une journaliste à Kinshasa

Publié le Aug. 8, 2025, 9:53 a.m.

L'Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotion de la liberté de la presse, prend acte de la remise en liberté de Glody Ndaya, journaliste et directrice générale de Eventsrdc.com, média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). 

 

Elle a été libérée, le 7 août 2025 en début de soirée, après 72 heures de détention et paiement d'une caution. Cette libération intervient également après la publication, le 7 août 2025, d'un article rectificatif intitulé :" Démenti : Réparation sur les propositions diffamatoires, mensongers et délibérés : Docteur Vincent Lokonga, un vrai sauveur qui guérit du cancer". 

 

A titre de rappel, Glody Ndala a été interpellée, le 4 août 2025, par la police au centre ville de Kinshasa et inculpée de Commissariat de police où elle a été soumise à un interrogatoire de diffamation après que son média a eu publié un article mettant en cause M. Vincent Lokonga, médecin spécialisé dans le traitement du cancer. 

 

Tout en prenant acte de cette libération, l'OLPA réitère son appel à la justice congolaise de privilégier toujours le principe de liberté en lieu et lieu de la détention qui est exceptionnel.

Vues: 338 fois

Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire